10 octobre 2024

L'art postal "passion et raison" de JeanFi de Saint-Ghislain

Voici venue une missive de Jean-Philippe Gilliot qui m'arrive de Belgique! il y avait bien longtemps que j'en avais reçu, car je dois bien avouer que je suis toujours aussi déroutée par ses envois :  je ne sais jamais comment comprendre ce qu'il m'adresse, au point que je suis à chaque fois en panne pour donner un titre à mon post, à croire que je manque totalement d'humour belge.


Cette fois encore c'est bien mystérieux pour moi : il semble qu'il y ait un appel à mail-art sur Saint-Ghislain, le saint patron de la ville belge où Jean-Fi habite mais il n'y précise ni le format souhaité ni surtout la date limite d'envoi pour participer. 

Il y a aussi un savant pliage d'une feuille A4 avec des photos anciennes légendées, avec une coupure médiane, ce qui fait un petit livret de 8 pages une fois plié. C'est astucieux.

Je te remercie Jean-Fi pour ce nouvel envoi, je vais te répondre évidemment mais saches que je participerai pas à ton appel car je suis très peu inspirée par tout ce qui touche de près ou de loin à la religion. 

Aucun commentaire: