4 octobre 2024

Qu'il est agréable le chant de l'eau qui jaillit dans les fontaines, pour Colette

L'eau devenant une ressource de plus en plus rare, j'ai trouvé que ce morceau de tissu, du genre toile de Jouy se mariait heureusement avec les timbres nouveaux sortis sur les fontaines et décidé de l'envoyer à Colette en Bretagne, pour évoquer ce sujet. 

les différents niveaux d'eau dans la fontaine ont été rebrodées et colorés aux crayons aquarellables. 

Le manque d'eau  n'est plus le  problème des seuls pays "du Sud"; cela fait plusieurs années qu'en France il y a un certain nombre de départements qui sont en carence d'eau, et l'on voit à quel point le sujet est brûlant entre les citoyens qui veulent que ce bien indispensable à la vie reste accessible à tous, tandis que d'autres voudraient bien en privatiser le maximum. Ils pourraient ainsi continuer leurs cultures intensives de céréales très gourmandes en eau, pour ensuite continuer de les exporter ou pour nourrir le bétail... 

Dans un monde où il est indispensable d'envisager très vite la conversion climatique, si nous voulons avoir encore la possibilité de vivre correctement mais sans excès, il devient urgent que nos dirigeants prennent des mesures pérennes et juste.

J'espère que ce mail-art te trouvera en pleine forme Colette, et que tu le recevras dans des délais raisonnables. Bel automne en Bretagne!

Aucun commentaire: