4 octobre 2024

Pierre de Ronsard et le jardin des roses, pour Françoise et Daniel

Lorsque je vois un grand jardin fleuri et très bien arrangé dans une belle demeure, je pense aussitôt à la Maison Vachon de Balmont,  à Val de Virieu où mes pérégrinations iséroises m'ont conduit plusieurs fois, ce qui m'a permis de rencontrer et de me lier d'amitié avec ses  hôtes charmants.
avec une reproduction du tableau Femme et roses d'Auguste Toulmouche 1879

De vouloir saluer Ronsard et sa poésie avec cette belle dame endimanchée humant le parfum envoûtant des roses grimpantes n'est pas un anachronisme, car cette scène aurait pu se dérouler chez Françoise et Daniel , dans leur maison âgée de plus de trois siècles.

Françoise et Daniel, je vous en souhaite une très bonne réception de ce mail-art ainsi que de passer de belles vacances d'automne. 

Aucun commentaire: