30 août 2025

Le signe de l'autre, par Michel

Waouh, maintenant qu'il a commencé, on ne l'arrête plus : je reçois une nouvelle enveloppe de Michel, le calligraphe qui anime un atelier d'art postal au sein de l'Association Rochefort Accueil. C'est la cinquième et non des moindres. 

Cette fois-ci, comme Michel a bien compris que je me sens une citoyenne du monde, sans exclusion aucune, et qu'en ce moment je poste beaucoup sur la Palestine et le Moyen-Orient, il m'adresse l'alphabet arabe, qu'il a calligraphié et enluminé avec de l'or, comme un signe de l'autre ... (de l'autre être humain baignée dans une culture très riche qui ne demande qu'à être découverte).

Avec cet alphabet des tas de belles histoires ont sûrement été écrites, et beaucoup de poésie aussi. Cette écriture est si belle lorsqu'elle est calligraphiée. On dirait que les mots dansent, entre arabesques et points. 

Merci Michel pour cette très intéressante production mailartistique : j 'avoue ne plus arriver à suivre car j'ai beaucoup d'autres correspondants auxquels je dois des réponses, mais promis, j'ai deux ou trois projets pour toi,  pour plus tard. 

Aucun commentaire: