12 novembre 2020

La virtualité ne fait pas tout, d'Isabelle

Quel plaisir de trouver dans ma boite à lettres du jour, une enveloppe bien épaisse en provenance de l'Alsace : je suis impatiente d'ouvrir ce nouveau cadeau d'Isabelle, férue d'écriture et de lecture.
En ces temps de confinement et de restrictions strictes au niveau des liens sociaux, je suis bien d'accord avec elle : toutes les nouvelles technologies, si elles permettent de se voir et de s'entendre à distance, pour les jeunes personnes addictes et pour les autres les mieux équipés, ne sont pas une solution pour tous. Ce n'est surtout pas le cas pour les personnes du 4e âge cloîtrées dans leurs EHPAD ou esseulées à domicile pour celles qui ont pu rester dans leur maison....Rien ne vaut ni ne remplace une chaleureuse accolade, des câlins ou des embrassades, bref, du contact et de l'amitié ou de l'amour. 

Arrive bientôt Noël et le temps des retrouvailles familiales dans tous les foyers, et celui du partage, toutes générations confondues.. ce maudit virus va- t-il nous voler cela aussi ? 

PS : je vais devoir rajouter le numéro de mon appartement dans mon adresse postale, car le facteur d'ici prend un malin plaisir à surcharger tout mon courrier avec le chiffre 11.

1 commentaire:

Nicole a dit…

eh bien , ou ce facteur a envie de mettre sa marque vert espérance... ou il faut lui glisser un petit explicatif , droit réservé , pas de retouche... j'ai eu une fois une superbe étiquette de" n'habite plus..." au milieu de mon envoi... alors que c'était la bonne adresse.
Nicole