L'heure de la récré, c'est le meilleur moment de la journée : Sheila nous l'a bien chanté dans les années soixante.
Tous les élèves de toutes les époques, nous avons toujours apprécié de pouvoir courir ensemble, de jouer à chat ou aux quatre coins, au gendarme et au voleur en se touchant, à la marelle, au ballon ; il y a avait des groupes de garçons lorsque c'était la mode du jeu de billes, ou bien des filles rassemblées pour jouer à l'élastique.
|
d'après une affiche scolaire publié par les éditions Nathan
|
A la mi juin, comment ont fait les enfants qui ont repris l'école pour une quinzaine de jours, sans pouvoir se toucher après deux mois sans se voir ? Quels jeux ont ils pu pratiquer avec une distance d'un mêtre tout autour d'eux ? Comment les maitres et les maîtresses ont ils pu gérer cette drôle de vie scolaire, avec un protocole sanitaire terrible à faire respecter ? Inquiets eux aussi, cette époque là n'a pas du être une partie de plaisir, chacun étant obsédé par les lavages des mains à répétition, et les affaires personnelles qui devaient absolument le rester. Quel enfer pour tous!
Depuis la rentrée de septembre cela semblait aller mieux et voilà qu'à nouveau, la Covid fait son grand retour et les petits sont à l'école maintenant avec des masques, dès 6 ans!
La vie n'est pas chouette pour nos petits enfants en ce moment, c'est du souci pour les parents qui doivent pouvoir continuer d'aller travailler, et aussi pour les grands parents qui ne peuvent plus aussi facilement les voir et les garder. Saloperie de Covid!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire