19 novembre 2020

RE04 - Réputation, pour Jean-Paul

Jean-Paul est un grand admirateur de Georges Brassens et c'est en pensant à la chanson "la mauvaise réputation" de cet artiste poète, que j'ai choisi ce mot pour lui dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine du mail-art tant il a produit et fait plaisir autour de lui.
D'après un dessin de Chappatte trouvé sur Paperblog

Ici il s'agit de e-réputation sur le web et sur les réseaux sociaux (que je ne fréquente pas du tout) en voyant sa côte de popularité monter ou faiblir au rythme des "like" ou des "unlike"... C'est assez délirant cette façon de juger les gens sur des mots ou des bouts de phrase sortis de leur contexte et surtout de ne jamais démentir lorsqu'il s'agit d'informations erronées, de fake news, le tout sous couvert d'anonymat. 

Comment peut-on être autant attaché à une telle superficialité, être réduit à comptabiliser ses "amis" virtuels dans une compétition totalement stérile ...je suis très "old school" mais je préfère de loin de vraies relations autant que possible incarnées, avec de vrais gens qu'à défaut de toujours pouvoir voir, je peux au moins entendre et avec lesquels  j'ai des échanges, à découvert. 

Après ces révélations, je pense que ma réputation n'est sûrement plus à faire. 

Aucun commentaire: