19 novembre 2020

RE40 - Récitation, pour Isabelle

Voilà bien une activité scolaire qui va replonger Isabelle dans un passé récent, peut être avec un petit goût de nostalgie ...Quoique, aujourd'hui, avec tous les protocoles et les différentes contraintes sanitaires, sans compter le port du masque pour les élèves du primaire également, la classe n'a plus du tout le même air ... j'espère que des jours meilleurs viendront vite, tant pour les élèves quel qu'en soit le niveau, que pour les enseignants.

Récitation,  renvoie au fait de dire à voix haute un discours ou de prononcer par cœur des versets ou des phrases. Exemples : « La récitation du poète andalou a touché toutes les personnes présentes », « En fait, j’adore lire de la poésie, mais je n’aime pas les récitations », « Le conseiller en image du candidat lui a suggéré de pratiquer la récitation de son discours dans le but de toucher le cœur des gens ».


Le concept de récitation est associé à la déclamation, qui est l’interprétation d’un message par la voix, la mimique et les gestes. Le but de la récitation est d’accentuer les nuances d’un texte pour renforcer le sentiment du contenu.

1 commentaire:

mailisart a dit…

Coucou Dentellebleue,
Merci pour ce superbe mail art. Tu as bien choisi pour moi :). Je l'adore.
Encore une belle série. Tu as beaucoup d'idées. Bravo.
Porte-toi bien
Bisou
Isabelle