19 novembre 2020

Série des mots en "Ré" pour fêter la 11e JMFTA , sous confinement

Ce jeudi 19 novembre, c'est l'artiste touche-à-tout Eric Babaud le destinataire désigné pour cette nouvelle édition de la Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste, la 11ème du nom. 

Partant de ce que je connais de ce joyeux personnage par ma fréquentation assidue de son blog pour trouver un fil conducteur afin d'en créer une série, j'ai finalement choisi les mots en "Ré". Pourquoi me direz vous? A la fois pour la note de musique puisque Eric est un musicien pratiquant le trombone à coulisse, au sein de différentes formations, mais surtout pour l'Ile de Ré où il a ses racines familiales et qu'il aime tant.

Une fois l'idée trouvée pour la série, je me devais de rechercher l'originalité pour mon faux-timbre car j'avais beaucoup moins de temps que l'an passé pour adhérer à cette JMFTA, et je ne voulais pas rater ce rendez-vous annuel, pour me remettre dans le bain de l'art postal. 

De l'originalité, bien des Postes du Monde en ont fait preuve, avec une imagination débordante, en concevant des timbres postaux aux formes et aux supports très étonnants : après avoir écumé internet sur ce sujet, j'ai consigné le fruit de mes recherches dans une toute nouvelle page que j'ai baptisée "Timbres insolites". Je vous laisse le plaisir de sa découverte.

Pour finir j'ai décidé de concevoir mes faux-timbre "Ré" en tissu, ce qui me correspond bien, chacun d'entre eux ayant été cranté aux petis ciseaux.
 

Ensuite je me suis appliquée à trouver des mots en "ré" le plus en adéquation avec ce que je connais de chacun de mes correspondants, même si pour certains d'entre vous j'ai eu bien des difficultés, je m'en suis alors remise au hasard pour guider mon choix.

J'espère que cette série saura vous plaire : elle est plutôt sobre, mais j'ai fait avec les moyens du bord, sachant que tout mon matériel n"a pas encore été intégralement rapatrié à ma nouvelle adresse.

Au plaisir de cette 11e Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste, réalisée sous confinement, et encore un grand merci à Tony pour cette géniale idée qui nous stimule, chaque mois de novembre, période plutôt tristoune dans l'année. 

Il nous reste à espérer que les services de la Poste ne seront pas trop pinailleurs,  lors de la distribution de cet art modeste, mais qui nous fait tellement de bien à tous.

Aucun commentaire: