On connaît tous les bonbons à la réglisse, reconnaissables à leurs couleurs généralement sombres (marron, gris ou noir) et à leur texture molle Mais avant d’aromatiser une friandise, la réglisse c’est avant tout une plante connue depuis la nuit des temps et qui s’exploite dans de nombreuses industries.
photo relevée sur le blog Actinutrition |
Qu’est-ce que la réglisse? : c’est d’abord une plante vivace dont on utilise principalement les racines et les tiges souterraines (stolons). Les feuilles mesurent de 7 à 15 cm et on peut observer des fleurs de couleur violette en inflorescence. Les fruits se présentent sous la forme de gousses plates. Les stolons peuvent mesurer jusquà 1 mètre. Après la récolte, elles sont séchées avant de servir dans l’industrie de la confiserie ou de la phytothérapie.
Quelles sont ses vertus ?: il n’y a pas d’âge pour apprécier les bâtonnets de réglisse mais savez-vous que ce petit geste gourmand vous fait bénéficier de vertus médicinales naturelles? D’abord, la réglisse est préconisée pour le traitement des maladies respiratoires. En cas d’inflammation des amygdales, de toux ou de maux de gorge, ces plantes peuvent également vous aider à retrouver la santé. Comme si ce n’était pas déjà assez intéressant, les réglisses sont indiquées pour traiter les allergies, les aphtes, les infections virales de type herpès et rhume, la gastrite chronique et l’insuffisance surrénale.
Aimes tu le goût du réglisse, Nadine ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire