19 novembre 2020

RE01 - Rétaises, pour Eric

Pour faire plaisir à Eric car c'est un lieu qui lui tient à coeur, je voulais mettre l'île de Ré à l'honneur à l'occasion de la 11e édition de la  JMFTA dont il est le destinataire désigné.

Alors, comme je suis toujours aussi friande d'images de costumes folkloriques et autres coiffes régionales en dentelle, j'ai farfouillé dans mes trésors en réserve ce qui pourrait convenir et j'ai retrouvé une gravure sur un livre ancien : deux femmes rétaises en costume y sont représentées, dont une mariée.

Costumes de femme de l'Île de Ré - Dessin de A Varin d'après nature

Cette photo a été le point de départ de ma réflexion, pour lancer à la fois un faux-timbre intégralement en tissu, avec  la silhouette de l'Ile de Ré et pour en faire une série pour mes autres correspondants, avec comme fil conducteur, les mots en "ré".

Ce mail-art est le premier d'une série de 68 pièces. Je t'en souhaite bonne réception, Eric.

1 commentaire:

Éric Babaud a dit…

Superbe attention que cette fugue en Ré !
j'attends avec impatience tes envois toujours touchants.
Je t'embrasse.