9 février 2023

Ode à la broderie, pour Annie

Cela fait déjà un bon moment que j'ai repéré les belles broderies qu'envoie Annie à ses correspondants mais je n'avais pas encore oser lui adresser l'un de mes mail-arts textiles.

Comme me l'a fait remarqué une amie mail-artiste que nous avons en commun, c'est dommage d'être passé à coté l'une de l'autre,  alors que le mail-art textile est assez peu pratiqué : je me suis donc lancée en lui préparant ce premier mail-art, rendant hommage à la broderie. 

photo extraite d'une miniature persane, trouvée sur Pinterest

Cette activité longtemps déconsidérée comme tous les ouvrages "de dame" semble revenir au goût du jour, largement modernisée par de nouvelles artistes textiles. Il y a même des hommes qui s'y mettent (tout comme au tricot), le plus emblématique d'entre eux étant pour moi Pascal Jaouen qui a donné ses lettres de noblesse à toute la broderie traditionnelle bretonne glazig et autre, merveilleusement.

Annie, j'espère que cette réalisation te parviendra en bon état et que ce premier envoi saura te plaire. Je t'en souhaite une bonne réception. 

Aucun commentaire: