13 février 2023

Qui de mieux qu'un rémouleur pour affuter les ciseaux, pour Stéphanie

J'ai un peu fait de tri dans mes grandes boites plastiques avec des morceaux de tissu collectés à droite, à gauche, dont je n'ai pas toujours le souvenir. Et j'ai retrouvé un autre petit morceau de tissu d'ameublement dans le style "toile de Jouy" mais en tissu épais et pas simple à découper,.

Les motifs que je n'ai eu qu'en un seul exemplaire - et pas toujours complet - représentent des scènes d'autrefois, vieux métiers ou autre :  j'ai pu en extraire un rémouleur pour Stéphanie, puisqu'elle est toujours dans l'obligation d'avoir des ciseaux pointus et superbement affutés pour réaliser ses silhouettes et ses tableaux de dentelle de papier. 

Compte tenu du format du personnage, je l'ai collé sur une enveloppe  car je ne voulais pas l'abimer en le tronquant. Je t'en souhaite bonne réception, Stéphanie.

Aucun commentaire: