Il y a quelques semaines, avec la réalisation décrite ici, j'ai été contente de pouvoir participer à leur appel à mail-art international sur le thème de la broderie ukrainienne, clos depuis le 22 janvier dernier.
photo de la première page du catalogue numérique de la future exposition |
Maintenant que le projet est terminé, l'Association Echorama fait le bilan de ce qu'elle a reçu : 153 mail-arts ont été émis par 124 artistes émanant de 25 pays différents.
Je suis assez peinée de constater que cela n'a intéressé que trois personnes en France, alors que le thème de l'appel était "comme une invitation à découvrir , célébrer et préserver le patrimoine de l'art ukrainien de la broderie , symbole précieux de l'identité culturelle du peuple ukrainien."
Je vous mets le LIEN sur le diaporama que l'Association Echorama vient d'éditer pour que vous puissiez voir l'ensemble des mail-arts réalisés sur ce thème si inspirant. Je vous assure qu'il n'était pas utile ou nécessaire de savoir broder pour participer.
Les œuvres reçues pour cet appel à mail art sur l'art de la broderie ukrainienne seront toutes exposées qui se tiendra au Théâtre Idéal de Rosignano Monferrato (AL) au printemps 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire