27 février 2023

TP27 - Rose thyrien pour une passementerie chinoise sur soie brodée, de Sylvie

Lorsque je découvre la pochette de la Poste transparente dans ma boite aux lettres, j'ai déjà reconnu la belle écriture de Sylvie la jurassienne, mais le format est inattendu :  je sais déjà que je ne suis pas au bout de mes surprises, tant l'art postal de ma correspondante est toujours abouti, réfléchi et superbe.

Avec tout son art de la composition autour d'un timbre coeur d'Hermès, Sylvie a réalisé un véritable tableau encadré, où elle a upcyclé un de ses chaussons*.

Elle l'a mis en scène avec le fond brodé en soie du même rose que le timbre, et au centre les boutons-boutonnières à la chinoise, en passementerie. Pour finir, une guipure perlée également rose vient souligner la pièce. C'est une vraie merveille !

Quel talent ! Sylvie, tu me bluffes à chaque fois!!! Merci, merci, merci beaucoup! et bravo, quelle artiste tu es! 

(*jamais je n'aurai été capable d'imaginer ce qui était à la source de son mail-art si elle ne m'avais pas précisé qu'il s'agissait là de l'un de ses petits chaussons chinois bien fatigué).

Aucun commentaire: