23 février 2023

Une Dame-Tulipe bleue et des cadeaux, de la part de Nicole

Waouh, que voilà une très belle enveloppe garnie reçue ce jour, pour mon anniversaire (un peu passé mais cela fait toujours très plaisir)!  

Et une preuve de plus de très grande  générosité de Nicole : d'abord du bleu pour la Dame tulipe peinte , où règne une belle harmonie entre les timbres floraux aux coins de l'enveloppe et son corsage également très fleuri. Dans l'enveloppe les cadeaux :  une  jolie carte peinte par Jacqueline Duhême, l'imagière des poètes à qui j'ai déjà consacré un post sur ce blog, j'aime tellement son dessin et la finesse de ses aquarelles. Merci beaucoup.

Mais comme cela ne faisait pas encore le compte, voici que je trouve encore bien caché dans une page de magazine , bien emballée,  une pochette de papier bricolée maison avec une introduction sur l'indigo. A l'intérieur de la petite pochette, vous l'avez deviné, j'ai trouvé un sachet de poudre d'indigo!

Or l'indigo, c'est le roi des bleus, pour moi qui aime pratiquer à l'occasion la teinture artisanale textile. Avec mes déménagements successifs depuis 2020,  il y a bien longtemps que j'ai mis en pratique l'éco-print avec des colorants végétaux naturels pour teindre mes tissus. Je n'ai d'ailleurs plus aucun stock de mes toutes petites productions antérieures. Cela va me donner l'occasion de m'y remettre, pour peu que Nicole me donne le mode d'emploi de cette poudre-là. S'il m'a été donné par deux fois l'occasion d'apprendre la teinture indigo auprès de Magali dans la Drome, dans un atelier fait pour cela, je n'ai jamais encore teint à l'indigo à domicile!

Que de cadeaux magnifiques et ciblés : tu as fait mouche, Nicole, tu commences à très bien me connaitre, un grand grand merci pour toutes ces gentilles et belles attentions.

Aucun commentaire: