26 janvier 2026

Broderie main sur papier cristal, toute en bleue, d'Aude

Voici un bien chouette mail-art qui m'arrive de Bretagne : ma correspondante, Aude, a magnifiquement su jouer dans une belle harmonie avec le bleu du timbre, celui du ruban de satin, et les points de tige qu'elle a brodé sur une ancienne enveloppe en papier cristal .

Rehausser la fleur étoilée de quelques points jaune pour le coeur, et parsemer un peu de rose pour rappeler la bordure de la zone adresse est une belle idée, avec l'utilisation en plus de quelques paillettes, bleues elles-aussi.

Merci Aude de cette délicate attention, et merci d'avoir tenté l'expérience de broder sur un papier aussi fragile. Je comprends que c'était une première pour toi mais que tu as pris du plaisir à planter l'aiguille pour transperçant le papier, et celui d'écouter le bruit du fil tiré ensuite pour passer sur l'envers de l'ouvrage. 

Oui,  l'art de la broderie est chronophage comme tu l'as constaté, mais c'est aussi une belle manière de laisser le temps couler et d'oublier ses soucis en étant uniquement préoccupée de l'exécution de son motif  et de tirer le fil, à son rythme.

Aucun commentaire: