16 janvier 2026

La neige et le vert de la nature suisse, pour fêter Nadine

Après avoir terminé une grosse série pour les voeux 2026, j'étais en difficulté pour rassembler mes idées, assommée aussi comme beaucoup par l'actualité depuis le début de l'année.

Je cherchais en pure perte l'inspiration, sachant très bien que j'ai trois amis mailartistes qui sont des capricornes de janvier, tout comme moi ; et si je voulais leur faire quelque chose de convenable, dans les délais, il valait mieux que je me recentre....bref, beaucoup d'essais infructueux et rien de formidable....jusqu'à ce qu'une taie d'oreiller ancienne que j'utilisai encore se déchire  "cuite" par trop de séchages à la machine.

Sa couleur ne m'est pas familière, alors j'ai cherché ce qui pourrait aller avec dans ma boite à timbres, où certains sont en dormance faute d'avoir trouvé comment les utiliser ... et là  tilt !

Leucojum vernum, nivéole de printemps, cousine du perce-neige- photo de Anita / flickr.com)

L'hiver à Chateau d'Oex - carte postale ancienne collée au verso de ma carte textile

Le vert est la couleur dominante de la Suisse avec l'ensemble de son territoire montagnard, la plupart du temps, sauf à cette époque de l'hiver où c'est le blanc de la neige qui domine. Et j'imagine qu'en ce moment c'est le cas sur le Pays d'En-Haut où réside ma correspondante Nadine, passionnée de nature, d'art et très très créative.

Inspirée par le timbre sur le centenaire des mots croisés en France, j'ai eu envie de croiser les mots qui la définissent à mes yeux : chère Nadine, je suis très heureuse de te souhaiter un très bel anniversaire avec tout plein de fleurs et toute mon amitié.

Je t'en souhaite une très bonne réception. Happy Birthday!

Aucun commentaire: