16 janvier 2026

Les bons voeux calligraphiés de Michel

Pour ceux qui ne s'en souviendraient plus, Michel est le calligraphe et enlumineur qui nous a tous sollicités l'an passé, pour le premier concours d'art postal qu'il organisait au sein de l'Association Rochefort Accueil.

Comme j'ai bien apprécié nos échanges de l'été passé et participer à son premier concours avec plusieurs envois, je lui avais adressé mes meilleurs voeux en lui demandant s'il recommencerai en 2026 l'expérience.


Et dans sa réponse, outre  ses meilleurs voeux présentés comme le fit Jacques Brel il y a déjà quelques années...

“Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure. à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. “
Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)

dont je le remercie vivement, Michel me donne rendez-vous au prochain concours! Affaire à suivre, donc!

Aucun commentaire: