23 janvier 2026

Les voeux très interrogatifs de Daniella pour l'année 2026

Dans la boite aux lettres ce jour, j'ai aussi trouvé une carte originale pour les bons voeux de Daniella. 

Pour la réaliser, Daniella a exploité une photo particulièrement éloquente : "Y a quelqu'un ?" qui lui semble tout à fait poser la bonne question concernant la gouvernance actuelle de notre pays ... tout part tellement à vau l'eau, qu'on se demande s'il y a encore un pilote dans l'avion, ou un capitaine pour tenir le gouvernail de notre bateau qui prend de plus en plus l'eau.

Comme toi Daniella, je me fais beaucoup de souci avec tout ce qui se passe actuellement et pas seulement à l'intérieur de nos frontières, c'est le monde entier qui va mal, à la merci des trois chefs d'état les plus puissants du monde, prêts à tout pour prendre le pouvoir ultime, au mépris de toutes les conventions de droit et de toutes les organisations internationales censer protéger a minima les états souverains et leurs peuples.

D'où pourra venir notre salut?  Quelle providentielle personnalité sera capable de ramener le gouvernail vers le cap à tenir ?  Je n'ai pas la réponse à ces questions mais je veux continuer de regarder le soleil et vers le haut, pleine d'espoir pour que la raison finisse par l'emporter.

Merci Daniella, tiens-bon, toi aussi : ne nous croyons pas battues d'avance  et continuer à résister, autant que nous le pouvons.  

Aucun commentaire: