27 juin 2022

EL135 - Joyeux lurons dansant une pavane, de Claire

Grosse surprise dans ma boite aux lettres du jour :  me voilà bien scotchée devant cette enveloppe que m'adresse une certaine Claire, que je ne connais pas encore.

D'abord le soin avec lequel l'enveloppe a été créée m'a beaucoup plu : mise en scène réussie d'un couple original de danseurs où un ours brun et un éléphant d'Afrique joyeux se trémoussent sur un air de danse -partition musicale d'une "pavane" en fond de page- le tout affranchi d'un timbre éléphant tiré du carnet de la Poste édité en 2018 sur les arts du cirque. Mon adresse postale sur un petit drapeau agité au bout de la trompe du pachyderme flotte au tempo de la musique. 

Quelle magnifique composition, tout comme je les aime!

Découpage d'un dessin de Jean Pierre tiré de la semaine de Suzette de mars 1947

La lecture du petit mot qui accompagne l'envoi m'a un peu époustouflée : Claire m'adresse un premier mail-art sur le thème de l'éléphant mais elle s'est lancé le défi de mailarter sur chacun de mes thèmes permanents! Etonnant non? Cette nouvelle correspondante me suit depuis un moment sur mon blog car il semble que nous ayons nombre de sujets  qui me passionnent en commun. Wouaouh!

Dans le département voisin des Yvelines, Claire anime des ateliers de travaux manuels où elle allie couture, cartonnage, bricolage en tout genre. Elle a découvert tardivement l'art postal (il n'est jamais trop tard), elle s'y est lancée d'abord timidement avec des envois pour la famille d'abord car elle ne sait pas dessiner (moi non plus); depuis deux ans, elle s'adonne plus sérieusement à cette activité en "osant" s'adresser à des correspondants inconnus, notamment dans le cadre des JMFTA de l'ami Tony. 

Je sens là qu'une chouette rencontre est en train de se nouer. Je vais bien entendu lui adresser une réponse à ma manière, car ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui aime la récupération, la couture et l'art postal. 

Un grand merci à toi Claire d'avoir osé...et merci de souligner que les animaux dans les cirques ne sont pas heureux.   

Aucun commentaire: