1 juin 2022

Série les mots-coeurs de Miss.Tic, pour Nathalie

Cette street-artiste de talent, la géniale Miss.tic, trop tôt disparue, m'a toujours beaucoup touchée par sa poésie et par ses partis-pris, pour la cause des femmes. Elle avait une façon tout à fait singulière de l'exprimer, avec insolence voire provocation, si bien qu'il lui est arrivé de ne pas toujours être comprise par les femmes-elles-mêmes.

Aujourd'hui, c'est le jour de ses obsèques au Père Lachaise et j'ai  voulu créer cette mini série hommage pour honorer sa mémoire et pour saluer son oeuvre, dont le caractère éphémère nous laisse à penser que petit à petit le temps fera son oeuvre et en effacera la trace...

1/photographie de l'artiste prise en 2021 - Wikipédia
2/ pochoir de rue "Désobéir pour faire barrage à la soumission" copyright Site Miss.Tic officiel

Je suis partie du carnet de 12 timbres que la Poste avait créée pour mettre son oeuvre en valeur à l'occasion de la journée internationale des Femmes du 8 mars 2011 et j'ai choisi en particulier les artistes qui font partie de mes correspondants, comme destinataires. C'est ainsi Nathalie que tu fais partie des récipiendaires.

J'espère que cela saura te plaire et je t'en souhaite une bonne réception.

Aucun commentaire: