9 juin 2022

Poisson en taille douce , de Fabienne

Oh quel bonheur que de recevoir aujourd'hui une magnifique linogravure de Fabienne... encore que je ne sois pas certaine qu'on appelle cela ainsi... On dirait plutôt que c'est embossé, bref en tout cas, c'est fait avec  une technique artisanale parfaitement maîtrisée qui me réjouit tellement. 


Gros plan sur le poisson, qui apparait exactement comme sur le bloc de lino où il a été gravé 
J'aime beaucoup le  timbre utilisé, dont le bleu sur fond blanc vante  la beauté de la Chapelle Royale Saint Louis de Dreux, ta ville, ce qui donne un point focal intéressant sur cette oeuvre intégralement blanche.

Merci beaucoup Fabienne pour ce magnifique poisson.: je te suis sur Instagram et je trouve que tes réalisations gravées dans le lino sont de plus en plus spectaculaires!

PS : j'ai appris depuis que la technique utilisée pour obtenir un tel relief s'appelle du gaufrage

Aucun commentaire: