4 juin 2022

Prête pour le défilé, pourvu qu'il soit champêtre, pour Eric

Mail-art d'Eric reçu hier auquel j'ai déjà répondu : bon je m'y suis mise tout de suite car je vais avoir peu de temps à moi dans la quinzaine qui vient. Et puisque le défilé original qu'il a prévu à Saint-Hippolyte est pour très bientôt, j'ai relooké comme demandé la vieille dame ...enfin j'ai essayé.


A gauche, vieille dame relookée, à droite vieille dame en vieux pull troué : il y a du mieux quand même!

C'est la première fois que je me prête à cet exercice du boomerang postal*, je l'ai fait d'un seul jet... ce qui n'est pas du tout ma manière de pratiquer, d'habitude. 

Tout est réalisé à partir de recyclage : un bout de napperon dont j'ai déjà exploité la broderie de roses il y a deux ou trois jours car il était tâché de manière indélébile ; ici  j'ai choisi les morceaux avec un peu de dentelles, pour faire la blouse de la mamie. D'une chute de tissu  d'une robe que ma maman s'était cousue, j'ai simulé une jupe à plis et pour le fond, j'ai utilisé une broderie qui m'avait servi de base pour créer le timbre de la 10e JMFTA qui se tenait dans la maison du Patrimoine de Villard de Lans.

Je t'en souhaite bonne réception, Eric. et une belle exposition à mi juin à Saint Hippolyte-du-Fort.

(* Boomerang postal : retour à l'envoyeur en gardant une partie de l'envoi original, mais en en changeant quelque peu l'aspect)

1 commentaire:

Éric Babaud a dit…


Mamie Charrette (je l'ai baptisée ainsi car c'est Michel Charret qui me l'a envoyée) est bien arrivée et pourra figurer dans ma grande expo (près de 300 courriers) de St Hippolyte-du-Fort. J'attends les autres pour organiser le défilé. J'espère pouvoir les présenter pour ma visite guidée du 18 juin.
Merci encore d'avoir été aussi réactive !