1 juin 2022

Série les mots-coeurs de Miss.Tic, pour Michèle

C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris la disparition de la très grande street-artiste, Miss.Tic et aujourd'hui les parisiens ont été conviés à assister à la cérémonie pour ses obsèques au Père Lachaise. J'espère qu'ils auront été nombreux à venir l'honorer.

Comme tu es parisienne, j'imagine que tu connais bien ses épigrammes qu'elle réalisait dans les quartiers populaires, où elle aimait habiller les murs de ses poèmes à la fois féministes et insolents, dans le 13e arrondissement de Paris ou bien à la Butte aux Cailles.

1/ photographie de l'artiste en 2021 - Wikipédia
2/ Pochoir de rue "Ma plus belle histoire d'humour, c'est vous" copyright Site Miss.Tic officiel
Je t'ai donc réservé un des mail-arts hommage de la mini-série que je lui consacre, car je sais que c'est une artiste qui a été très aimée des parisiens, et peut être toi-même as tu su apprécier son travail. Je t'en  souhaite une bonne réception.

Aucun commentaire: