28 janvier 2023

Bulles pétillantes de poésie, de Sam l'Epistolière

Joli cadeau reçu ce jour de la part d'une correspondante aimant lire et aussi écrire : son pseudo ne trompe pas car c'est Sam l'Epistolière qui m'envoie cette missive "pétillante", avec toutes ces bulles de poésie, pour me présenter ses bons voeux pour 2023

Sur l'enveloppe tout d'abord un extrait d'un recueil de textes très courts publié par Jean-Claude Touziel sous le titre "Parfois" :

Parfois, le poisson rouge m'écrit un petit mot rapide, sur du papier bulle 

que j'ai eu aussitôt envie de compléter, en allant sur internet :

Parfois les lendemains de fête, les arbres ont vraiment la gueule de bois
Parfois, le miroir ferait mieux de réfléchir
Parfois, la femme du boulanger n'a même pas lu Pagnol
Parfois, les rues piétonnes cela fait marcher le commerce...

Merci Sam, tu m'as donné envie de lire ces jeux de langage, impromptus, et qui donnent le sourire. Tout est bon à prendre en ce sens par les temps qui courent.

Et sur une carte également décorée glissée à l'intérieur de l'enveloppe,  j'ai trouvé aussi une citation d'Alphonse Allais : "Excusez-moi d'avoir tardé à répondre à votre lettre, mais quand elle est arrivée j'étais au fond du jardin" .... Pas besoin de t'excuser Sam, tout courrier est bon à prendre, à quelque moment qu'il arrive. 

Merci pour ton joli courrier, car comme tu le dis, les mots apaisent et les lettres favorisent les liens. Bien d'accord avec toi, Sam!

1 commentaire:

Imaging a dit…

INteressant concept le mail art