14 janvier 2023

Propos décousus mais brodés à la main , de Nadine

Encore une très jolie surprise réalisée par Nadine qui a encore trouvé un nouveau support à recycler en mail art. Youpi! Nadine,  c'est la reine des trouvailles et aussi du recyclage et je me réjouis à chaque fois que je trouve un envoi de sa part dans ma boite aux lettres.

 . 

La nature du support ressemble à une grille en ficelle, à large maille, comme ce qui servait autrefois de base pour réaliser soi-même des tapis- ce qui a permis de le broder avec de la laine au point de croix. On peut ainsi y lire les mots "art postal" au verso. 

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la broderie au point de croix dans laquelle je me suis lancée en ce début 2023 avec les motifs de broderie ukrainienne, principalement réalisés dans ce type de point, mais je trouve que Nadine déborde d'inventivité et d'ingéniosité dans ses réalisations. Même avec de la récupération, c'est  toujours de l'art postal textile : bravo, vraiment, il y a si peu de personnes qui s'y adonnent, cela me fait franchement très plaisir.

Nadine a joint à sa lettre le prospectus de l'expo "Comme une .... à la Poste".

Elle a eu l'occasion d'aller au vernissage, puis de retourner plus tranquillement visiter l'exposition de mail-art proposée par Emmanuelle Ryser à l'Espace des Inventions à Lausanne, avec tout ce qu'elle a reçu l'an passé lorsqu'elle était la destinataire de tout l'art postal conçu pour la 12e Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste.  

Elle y a vu pas mal de monde, mais fait le constat que les personnes passent vraiment très vite, sans prendre le temps d'examiner les ressources créatives des auteurs de cet art populaire et tellement addictif. 

Merci pour tout, chère Nadine, et à bientôt dans nos BAL respectives.

Aucun commentaire: