6 janvier 2023

Le révérend Robert Walker patinant sur un loch, de Tony

Décidément mes cartes de voeux sur le thème du patinage a fait des émules : aujourd'hui je reçois un  dessin superbe inspiré d'un tableau écossais, que m'envoie Tony. 

Lors d'un voyage dans les années 1970, il a eu l'occasion de voir ce tableau magnifique, devenu une sorte d'icône pour l'Ecosse et il se souvient particulièrement "de l'expression du visage du Révérend qui inspirait une sérénité et une tranquillité sublimes"

d'après le tableau "The skating Minister" ci-dessous
Tableau "The Skating Minister"
The Reverend Robert Walker Skating on Duddingston Loch, plus souvent appelé The Skating Minister, est une huile sur toile du peintre écossais Henry Raeburn réalisée dans les années 1790. Conservée à la National Gallery of Scotland, à Édimbourg, elle représente un révérend de l'Église d'Écosse s'adonnant au patinage sur la surface glacée d'un loch à proximité de la ville. Presque complètement inconnu jusqu'au milieu du xxe siècle, c'est aujourd'hui un symbole des Lumières écossaises et une icône de la culture de l'Écosse en général. (Source Wikipédia)
"La Poste m'a tuer"
A juste titre, Tony est toujours aussi "remonté" contre La Poste et la suppression du timbre Marianne, d'où sa formule sanglante "La Poste m'a tuer" sous le timbre. Comme cette suppression ne suffit pas à faire assez de profit pour La Poste, j'ai lu aujourd'hui que plusieurs départements vont expérimenter officiellement la distribution du courrier ramenée à quelques jours par semaine, à compter du mois de mars.... pourquoi se gêner ???? 

Cher Tony, merci infiniment pour tes bons voeux, et pour tous les combats qu'il reste à mener pour la sauvegarde du courrier épistolaire et le maintien de l'activité postale des facteurs. 

2023 commence sur les chapeaux de roue!!!

Aucun commentaire: