30 janvier 2023

T142 - Robe de lune pour un amour de princesse, d'Anne-Marie

Avec ce couvercle si joliment décoré pour un mail-art en 3D, afin de me présenter ses bons voeux, Anne-Marie m'a fait une très jolie surprise que j'ai ainsi interprétée : 

"Amour, amour je t'aime tant " : en lisant cette formule sur  le timbre coeur d'Agnès B. comment ne pas penser immédiatement à la chanson de Peau d'Ane dans le film de Jacques Demy? 

Quant à la tenue de la princesse, comment ne pas penser à  cette fameuse robe couleur de lune, si incroyable à réaliser, dont elle demanda la confection à son père, pensant ainsi le mettre en difficulté et le dissuader de la vouloir épouser (fou de douleur d'avoir perdu sa chère épouse, le Roi en est arrivé à éprouver un amour incestueux pour sa fille),  c'est un indice de plus me ramenant à ce si beau film.


Il y a longtemps que je ne crois plus aux princes et aux princesses, mais avec les films de Jacques Demy, dont je ne rate aucune rediffusion, j'avoue me laisser prendre par leur magie.

Merci Anne-Marie de ton joli courrier, tu m'as fait très plaisir! Belle idée que d'utiliser le timbre avec la tête de Mme de Pompadour pour incarner ta princesse. 

Aucun commentaire: