16 mars 2023

Aménagement optimisé pour poulailler d'appartement, pour Christophe

Lorsque j'ai découvert ce dessin de l'illustrateur William Heart Robinson dont j'ignorai tout, j'ai tout de suite su qu'il serait pour l'ami Christophe car toutes ces tuyauteries, ces  poulies et câbles et ces aménagements tarabiscotés, m'ont fait fait pensé à certains de ses dessins.

Dessin de William Heat Robinson
Une maison idéale n° IV - Élevage de poulets au dernier étage

J'ai choisi ce dessin-là à cause des poules et donc des oeufs, puisque nous approchons de la Fête de Pâques, mais il y en a tellement d'autres, tous avec des échafaudages hasardeux et des jeux de poulies et de chaines incroyables : c'est même pour cette particularité que cet artiste est surtout connu alors qu'il avait bien d'autres cordes à son arc .

J'ai énormément aimé cet univers absurde et cela a été aussi l'occasion pour moi d'installer du fil (=du câble) sur les poulies de ce mail-art et  d'y associer un timbre avec une poule branchée, écoutant son walkman, les écouteurs sur les oreilles !

J'espère qu'elle t'arrivera sans dommage et dans des délais raisonnables et je te souhaite, Christophe, de joyeuses Fêtes de Pâques.

Aucun commentaire: