6 mars 2023

Histoire de rose et d'épine, pour Eve

Eve aime les roses et j'ai trouvé là une belle occasion de parler de cette fleur reine, sous la forme d'une dentelle ancienne, mais aussi de ses épines. 

Quand je l'ai vue sur un catalogue de chez Drouot, où a été vendue  cette jolie jeune femme à la grâce infinie, dite "la tireuse d'épine", m'est venue bien vite l'idée d'associer rose et épine  dans un art postal textile et de le destiner à la belle artiste peintre qu'est Eve.
La tireuse d'épine - Grande statuette en bronze à patine médaille vernie, 
figurant une jeune femme dévêtue se retirant une épine du pied. Italie, XVIe siècle- 
de Ponce Jacquio, dit «Maitre Ponce», sculpteur français cité, sous le nom de Ponzio, 1515-1570

J'espère que cette carte textile saura te plaire,  Eve, et qu'elle te parviendra dans les meilleurs délais et en bon état. Je t'en souhaite une bonne réception.

Aucun commentaire: