10 août 2022

Motanka, poupée de tissu ukrainienne, pour Isabelle

Cela fait une éternité que j'ai eu des nouvelles d'Isabelle, ma voisine de l'Essonne. Je ne suis même pas certaine qu'elle s'adonne encore à l'art postal. Mais j'avais très envie de lui faire un petit coucou.

Poupée nouée traditionnelle appelée Motanka
Les poupées du monde comme les Kokeshi du Japon ou les Matriochkas de Russie, étaient son thème de prédilection ; alors maintenant que j'ai découvert la poupée ukrainienne, faite de tissu roulé et noué, totalement dépourvu de couture,  appelée Motanka,  je n'ai pas pu faire autrement que de lui en envoyer une (avec le mode d'emploi au verso, pour savoir comment en fabriquer).

J'ai utilisé pour le fond de mon mail-art un morceau de tissu teinté par mes soins à la soupe de clous rouillés, et j'ai rehaussé la carte par l'application d'un fin galon vintage, dont les tons de rouge s'allient bien avec les vêtements de la poupée.

Isabelle je te souhaite une bonne réception de cette poupée ukrainienne ainsi qu'un bel été. 

Aucun commentaire: