22 août 2022

Chouette chevêche pas pimbêche, pour Stéphanie

Ainsi dissimulée entre deux arbres, cette petite chouette chevêche peut surprendre tant son plumage a tendance à se confondre avec l'écorce de l'arbre contre lequel elle est refugiée.
Source de la photo : https://longuetraine.fr/article1447/chouette-histoire-d-amour-en-photographies
Je me suis régalée à broder une bonne partie de la mousse couvrant l'arbre derrière lequel elle s'abrite puis j'ai trouvé dans mes tiroirs un reste de tissu à patchwork, en batik, qui était de bon aloi pour réaliser le fond. Il m'a suffi  de quelques coups de crayons aquarelles pour finaliser l'affaire.

Présente depuis l'Antiquité, la chouette accompagnait Athéna et représentait sa sagesse. En tant qu'animal diurne, on lui prête une capacité à percer les ténèbres et à ne pas se laisser égarer.

J'espère que ce mail-art saura plaire à ma correspondante car là je suis partie en totale improvisation, espérant qu'elle ne craint pas cet oiseau qui se met en chasse au début du jour ou au crépuscule, et qui s'alimente surtout de petits mulots et campagnols. 

Bonne réception, Stéphanie et belle fin d'été.

1 commentaire:

mailisart a dit…

Très beau ce mail art :)