17 août 2022

Des bons points et des lignes, pour l'Association Lettres et Images

Comme chaque année, l'association Lettres et Images organise un appel à art postal qui sera suivi d'une exposition à Draguignan .Le thème retenu pour 2022 c'est "Point et Ligne" et la participation est ouverte jusqu'au 31 août. 

Les possibilités sont infinies sur ce thème mais je ne sais pas pourquoi j'ai aussitôt associé ces deux mots à l'univers de l'école communale de mon enfance : si la récompense était le bon point , la punition, un vrai pensum, consistait à faire recopier à l'élève pris en défaut 100 lignes sur l'objet du "délit", histoire de bien faire entrer dans la tête du "coupable" la bonne conduite à tenir.

Je me suis amusée à faire cela, mais j'ai d'autres ressources sur le sujet, à suivre.

Aucun commentaire: