22 août 2022

Scène de traite dans un motif d'art folklorique ukrainien, pour Thérèse

En découvrant cette jolie illustration, j'ai forcément pensé à Thérèse qui aime les vaches rigolotes. A défaut d'être rigolote, celle-ci est pour le moins fleurie et inscrite fortement dans le folklore ukrainien.
Illustration rebrodée à la main, sur quelques fleurs
C'est en effet réalisé dans le plus pur style de peinture du village de Petrykivka, tradition populaire ukrainienne précédemment décrite sur ce blog. 

J'ai trouvé si charmante cette scène champêtre de l'animal, avec la fermière qui vient de la traire et son fils, que j'ai cherché à l'harmoniser au mieux avec un fond rouge en velours et avec un vrai timbre ukrainien mettant à l'honneur ce type de peinture.

J'espère que cela plaira à Thérèse et que ce mail-art lui parviendra sans encombre. 

1 commentaire:

chez-mizou a dit…

Avec un petit retard , un grand merci pour ton chouette et original MA...
Jolie création pleine de douceur , j'adore ..
Bisous et douce journée
Thérèse