18 novembre 2022

13e JMFTA - la BD, Tintin et les tintinophiles, de Christophe

Deuxième courrier du jour dans le cadre de la JMFTA : c'est celui de Christophe avec ses enveloppes au pliage inimitable, immédiatement identifiable. C'est Tintin ou la BD qui semblent à l'honneur.

Là encore, cela fait plaisir de voir que la Poste a bien joué le jeu et distribué le courrier sans surtaxe, alors que le pli est affranchi avec un  vieux timbre de la semeuse en guise de faux-timbre d'artiste, pour honorer Marianne la Rouge dont la disparition est malheureusement programmée pour la fin de l'année. 

A l'intérieur Christophe me donne des nouvelles de l'Association Une Vie Un Arbre où il s'est toujours beaucoup investi, il a joint une jolie surprise avec une étiquette textile rigolote, tout à fait dans le thème du jour avec ce timbre brodé.
Un grand merci à toi, Christophe le fidèle, merci pour les nouvelles et pour tes courriers toujours originaux.

J'attends avec impatience de savoir quel sera le nouveau thème d'art postal de l'association Une Vie Un Arbre : j'aimerai tellement que le prochain Festival du Mail-Art qui se tient chaque année à Vienne au profit des enfants malades rencontre un grand succès, grâce aux nombreux mail-art qui leur seront adressés!

***  Appel à contribution pour les mail-artistes tintinophiles   ***

Christophe m'informe d'une prochaine exposition à venir en 2023 sur le thème de Tintin que je vous relaie. Vous trouverez dans le document  ci-après tous les éléments actuellement en notre possession.

Si vous ètes intéressés, merci d'envoyer vos créations à Thierry Grenier - 3, rue Villon - 69003 Lyon

1 commentaire:

PACO a dit…

Oooooooooohhh; je viens de trouver cet appel à mail-art tintinophile de Thierry Grenier
Je me note l'échéance et va essayer de lui envoyer quelque chose de tintinesque.
Très belle journée
Paco