5 novembre 2022

D158 - Au temps des couche-culottes en laine, de Corinne

En ouvrant ma boite aux lettres,  j'ai cru d'abord recevoir un faire part de naissance un peu fantaisiste (je n'avais pas chaussé mes lunettes), puis quand j'ai vu l'adresse erronée, je me suis dit que j'avais vraiment eu la chance de tomber sur un facteur qui m'a bien repérée et m'a fait suivre, avec gentillesse l'enveloppe mailartée de Corinne


Toute de dentelle ancienne bordée, c'est une réclame extraite d'un vieux catalogue des laines de Roubaix des années 50,chiné sur une brocante de quartier. Et c'est la photo d'un bébé portant une  couche-culotte en laine (ouille!ouille!ouille! cela doit gratter pourtant)  dont le détail de la réalisation, au crochet, m'est fourni pour aller jusqu'au bout de la blague.
Merci beaucoup Corinne, pour cette chouette enveloppe, une miraculée qui m'est finalement parvenue : j'adore le recyclage ainsi des vieux catalogues, pas toujours faciles à dénicher. Bravo.

Aucun commentaire: