16 novembre 2022

T137 - Colombe de la paix en mémoire des héros de 14-18, de Nathalie

Emise le 11 novembre dernier lors d'une journée philatélique qui se tenait à Chambéry avec son ami Vincent, Nathalie me fait la joie de m'envoyer une superbe colombe de la paix.

Le bel oiseau est réalisée comme un pliage pop-pop, avec un timbre de circonstance émis en 2018, en mémoire de tous nos héros, morts pour la patrie lors de la terrible guerre de 1914 à 1918.

envoi fait d'un mélange harmonieux et très chic de papier blanc à dessin et de coupures imprimées extraites des pages d'un livre ancien.
J'ignore si c'est parce que c'était une journée tellement particulière mais j'ai reçu tout cela parfaitement tamponné par un timbre à date à l'encre rouge puis glissé dans une enveloppe transparente fermée par un ruban au sigle de La Poste. C'était magnifique! 

Un grand merci à toi Nathalie, et comme toi avec tes beaux oiseaux, je ne pense et je n'espère que cela : la PAIX au plus vite!

Aucun commentaire: