17 novembre 2022

Geishas et chrysanthèmes, pour le Musée de la Carte Postale de Baud

Le Musée de la Carte Postale de Baud, dans le Morbihan, lance chaque année un appel à art postal, en lien avec ses animations et expositions en cours et autant que possible, j'aime y participer.

Cette année le thème retenu est "Inspiration Japon" et j'ai trouvé dans mes boites à trésors de quoi faire un joli hommage à ce pays.
Un morceau de toile à matelas, avec des chrysanthèmes -fleur emblématique nipponne- m'a servi de fond pour symboliser un jardin. S'y promènent trois belles geishas dans de magnifiques tenues, issues de chutes de tissu à patchwork. Pour finaliser le tout, sur les lisières, j'ai découpé des bandes dans un livre écrit tout en japonais sur du papier washi que j'ai déniché il y a longtemps, dans une vente en ligne. C'est bien sûr pour la beauté des caractères, et non pas pour le texte, car je n'ai pas la moindre idée de ce qui est écrit là, en espérant qu'il n'y a rien de tendancieux.

J'espère que le Musée de Baud aura une belle participation en réponse à son appel car je sais que le Japon est une grande source d'inspiration chez les mail-artistes, je lui souhaite une bonne réception de ce mailart.

1 commentaire:

PACO a dit…

Très beau travail que tu as réalisé pour le musée de la carte postale de Baud, que je ne connaissais pas et que je retriens si je retourne
un jour du coté du golfe du Morbihan.
Houlaa, et encore un autre appel à mail-art que je découvre en déroulant tes différents posts.Celui-ci aussi me parle et je vais essayer d'y contribuer également
Beau dimanche
ᓚᘏᗢ