10 novembre 2022

Ma jolie colombe de la paix pour l'Ukraine, vole jusqu'à Jean-François

Je n'ai quasiment plus de tissu à broder, alors je pallie avec du coton à tricoter,  pour confectionner un mail-art textile aux couleurs de l'Ukraine. Avec cette jolie colombe,  c'est à Jean-François que j'adresse tous mes espoirs de paix pour les habitants et les combattants de ce pays, si courageux, qui vont affronter les affres de l'hiver dans le noir et le froid, livrés au bon vouloir de leur si grand voisin, envahisseur. 

Illustration de la colombe par Susan Burgart trouvée sur Instagram

Tricot réalisé au point de blé pour symboliser le problème des céréales qui ont beaucoup de mal à quitter le  port d'Odessa et de Tchornomorsk . Au début du mois de novembre, la Russie a remis en cause l'accord conclu cet été, pour l'exportation des céréales via un couloir sécuritaire contrôlé par la Turquie au niveau du détroit du Bosphore- et, ce, alors qu'elles sont tant espérées par les pays importateurs qui en dépendent terriblement comme certains pays d'Afrique et d'Asie-. Depuis, l'exportation sous contrôle a repris, mais cet accord est si fragile...

Je te souhaite une bonne réception de ce bel oiseau, Jean-François, en souvenir de notre rencontre du mois de mars, lors du Festival du mail-art organisé à Vienne par l'Association "Une Vie, Un Arbre".

Aucun commentaire: