15 novembre 2022

Poésie autour des marguerites d'automne, pour Marianne

En France, le chrysanthème n'est pas toujours une fleur appréciée, alors qu'elle offre tant de couleurs et de variétés, parce que trop souvent associée au fleurissement des cimetières. Quel dommage car c'est une fleur qui nous offre sa beauté juste avant que nous ne tombions dans la grisaille et le froid de l'hiver. Son nom signifie "fleur d'or" et il est tellement mérité.

Au Japon, c'est une toute autre histoire car le chrysanthème y est devenu la fleur emblématique et le symbole de l'empereur.

Alors j'espère que Marianne, toute nouvelle correspondante dont j'ai trouvé le premier mail-art à mon retour à la mi-octobre, ne m'en voudra pas de ma réponse tardive ni du choix de cette fleur de saison si joliment célébrée dans ce poème écrit vers 1880-82 .

Je te remercie beaucoup pour ton envoi et pour ta patience, Marianne, et je te souhaite une bonne réception de ce premier art postal textile.

Aucun commentaire: