5 juillet 2023

Avec BIP, pas d'éléments de langage superflus, pour Tony

Cela fait des mois, voire des années, que nous avons les oreilles rebattues de ces éléments de langage dont les politiques se gargarisent... au point qu'ils ne savent plus faire que cela... de la communication... si bien que,  plus ils parlent moins ils sont crédibles

Caricature en bas à gauche de Goutal
Je suis certaine que tout comme moi, l'ami Tony préfère de loin les expressions de Bip, le personnage muet célèbre créé par le mime Marcel Marceau qui aurait eu 100 ans cette année, le 22 mars.

De ce poète qui fut aussi un peintre et surtout un grand résistant, j'ai envie de reprendre l'une des phrases favorites : "Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important".

Tony, je te souhaite une bonne réception de ce mail-art qui se veut très très loin du bla-bla-bla tout comme je te souhaite un très bel été.

***

Marcel Marceau à Bordeaux, en Gironde, en février 1992. Photo Michel Lacroix - Publié dans Sud-Ouest 
Marcel Marceau (1923-2007), le plus grand mime du monde,  à Sydney le 13/11/2001.
© Crédit photo : AFP - Publié dans Sud-Ouest

Chapeau bas et merci l'Artiste!

Le célèbre chapeau du personnage de Bip exposé près du cercueil du mime Marcel Marceau
 lors de ses obsèques le 26 septembre 2007 au cimetière du Père Lachaise à Paris.- AFP

Aucun commentaire: