5 juillet 2023

Deux paysannes sur le chemin du marché en Tarentaise, pour Stéphanie

Dans un joli Livre d'Heures des Alpes récemment acquis, j'ai eu le bonheur de trouver de très belles illustrations, avec la reproduction d'aquarelles de Victor Lhuer, sur quelques costumes traditionnels des Alpes, Dauphiné et Isère. 

C'est là que j'ai vu ces deux femmes vêtues d'un très beau costume traditionnel de la Tarentaise, en provenance des localités des Avenchers et des Allues, se rendant probablement au marché. 

Recyclage de fripe et imagination sont mes deux ressources pour composer de l'art postal textile : un fond de napperon bleu dont j'ai utilisé la dentelle par ailleurs, l'ajout d'un morceau de col de chemisier ancien très travaillé à la machine avec des roses entrelacées sur une sorte de résille m'ont donné une bonne base pour créer ce mail-art que je destine à Stéphanie, ma découpeuse de dentelle papier préférée.

Je t'en souhaite une bonne réception, chère Stéphanie, passes un bel été!

Aucun commentaire: