5 juillet 2023

Couple de mariés ukrainiens de la Polissie occidentale, pour Nicole

Nicole a un thème toujours actif sur les chapeaux et coiffures ; et moi,  j'aime toujours autant les dentelles, la broderie dans tous ses états, et les costumes traditionnels régionaux du monde.

Alors j'en profite pour réunir nos deux thèmes sur un mail-art avec ce beau couple de mariés ukrainiens de la Polissie occidentale, dans la partie nord-ouest de l'Ukraine, au niveau des Oblast de de Volyn' et de Rivne. Les broderies, au rouge dominant sur fond blanc sont absolument incroyables, tant sur les plastrons que sur les manches des chemises du couple, ainsi que sur le bas du tablier de la mariée!

Couple de mariés ukrainiens en Polissie Occidentale :Photo relevée sur le blog http://folkcostume.blogspot.com/

Remarquez le curieux chapeau de la mariée, fait de fleurs artificielles , de plumes de couleurs et de rubans, comme c'est rappelé sur le timbre ci-dessous :

J'espère que Nicole recevra ce mail-art en bon état et sans délai. Je lui souhaite de passer un très bel été.

Aucun commentaire: