31 juillet 2023

Couple d'Ukrainiens du District d'Horodenka, Région de Pokuttia, pour MailAnnie

Avec ce couple d'Ukrainiens, dans des habits traditionnels portés fin du 19e-début du 20e siècle,  je veux toujours mettre en avant les costumes, les broderies et toutes les traditions populaires de ce peuple qui souffre tant, depuis bientôt 18 mois, sous les assauts conquérants de leurs voisins. 

Couple d'Ukrainiens portant le costume de base du District de Horodenka,  région de Pokuttia
Photos relevées sur le blog http://folkcostume.blogspot.com/

Ceci est souvent considéré comme le costume typique de Pokuttia, mais en fait, il existe de nombreuses variations dans le costume de Pokuttia. Le district de Horodenka se trouve dans le coin le plus à l'est de l'oblast d'Ivano-Frankiwsk et se trouve dans le coin nord-est de Pokuttia, bordant Podillia au nord et Bucovine à l'est.

Je destine ce mail-art textile à MailAnnie, car il y a bien longtemps que j'ai eu de ses nouvelles : elle connaît mon amour des broderies et des costumes traditionnels, je ne pense pas qu'elle sera surprise de voir mon entêtement à encore parler de l'Ukraine,  car au-delà de la guerre et de ses ravages qui me bouleversent, je suis tellement admirative de tous ces costumes régionaux dont les pays de l'Est sont si  riches. 

Je t'en souhaite une bonne réception, MailAnnie, ainsi qu'un bel été.

Aucun commentaire: