5 juillet 2023

Paysanne de Bourg d'Oisans fabriquant du beurre, pour Michèle

Que faire d'un napperon ancien taché, avec un fond rose, pas facile à recycler a priori, même s'il a encore un beau centre avec dentelles?

              

Oui, mais quand la chance m'a fait tomber sur un livre (Livre d'Heures des Alpes- Edition Equinoxe) que je me suis empressée d'acquérir,  j'ai découvert avec délice, qu'une partie des illustrations étaient des reproductions d'aquarelles du célèbre Victor Lhuer, sur  les costumes traditionnels des Alpes, Dauphiné et Isère : je n'ai pu que craquer, utiliser enfin un morceau encore exploitable du fameux napperon ancien, et trouver en plus une belle harmonie avec le timbre.

N'est elle pas jolie, cette paysanne de Bourg d'Oisans qui s'apprête à actionner la baratte pour fabriquer son beurre? et c'est à Michèle qu'elle est destinée, j'espère qu'elle va la recevoir, dans les meilleures conditions, car j'ai toujours des doutes avec la distribution postale, surtout pendant les mois d'été... mais il faut prendre des risques quand on est une mordue de l'art postal. Bel été à toi, Michèle.
 

Aucun commentaire: