5 juillet 2023

Pins maritimes, à surveiller de près, pour Christine

Il y a quelques semaines je recevais un mail-art d'une toute nouvelle correspondante, Christine, qui fait partie du groupe l'Art en Boite,  dans la commune creusoise de Dun Le Palestel (merci Eric, heureusement que tu avais donné des informations sur ton blog).Comme elle ne m'avait absolument laissé aucun message, à part son adresse personnelle, je ne sais pas du tout si ce que je lui envoie va lui plaire... mais fidèle à moi-même j'ai réalisé ce mail-art sur un sujet plus que jamais d'actualité en été : celui de départs d'incendie possibles dans les pinèdes.

Oui, faisons particulièrement attention aux pins maritimes, conifères particulièrement exposés à ce risque lorsque la sécheresse règne depuis des mois et que les vacanciers fréquentant les forêts et les littoraux à la période estivale sont toujours plus nombreux.
Pour la réalisation, comme toujours, il faut trouver le fil pour dévider la pelote et puis le laisser aller. Ce sont les motifs saillants (pomme et aiguilles de pin) présents sur un torchon que ma maman avait reçu comme cadeau d'un VPS, qui m'ont guidé pour élaborer cet art postal. 

Christine, j'espère te faire plaisir avec ce premier envoi et je t'en souhaite une bonne réception.

Aucun commentaire: