5 juillet 2023

Groupe d'Ukrainiennes en costume traditionnel brodé de Polissie occidentale, pour Colette

J'ai toujours beaucoup aimé la richesse des costumes traditionnels régionaux et bien sûr aussi grandement la broderie.

Pour Colette, j'ai composé ce mail-art, toujours en pensant au peuple ukrainien agressé sans relâche depuis plus 16 mois. Voici donc trois Ukrainiennes en costumes de la Polissie occidentale, dans le nord-ouest de l'Ukraine.
Tenue traditionnelle des parties nord des Oblast de Volyn' et de Rivne, en Polissie Occidentale.
Photo relevée sur le blog http://folkcostume.blogspot.com/

Les costumes sont richement ornés de très  nombreuses broderies au point de croix rouge sur fond blanc. Le plastron et les manches des chemises ainsi que le bas des tabliers sont remarquables, leurs  broderies représentent un nombre incroyable d'heures de travail à la main. 

J'espère que cette carte saura plaire à ma correspondante en Bretagne -région française qui brille également par son patrimoine des costumes traditionnels d'une richesse extrême- je lui en souhaite bonne réception ainsi qu'un bel été.

Aucun commentaire: