30 août 2023

D168 - La Dame au masque, de Michèle

Yes! bien contente de ne pas m'être trompée en envoyant une sorte de "land-art" à la manière de Nils Udo à Michèle : ma correspondante me confirme qu'elle apprécie tout particulièrement cet artiste dont elle a déjà vu plusieurs oeuvres (exposition au Musée de la Poste, et oeuvre permanente aux Jardins de Chaumont sur Loire. 

Tout comme moi, elle est sensible à toute la poésie et tout l'amour de la nature qui s'en dégage.

La Dame au Masque, extraite de La  jeunesse peinte dans Le Menteur de Jacques Callot (1592-1635)
Caudina V - Peinture de Nils Udo, à droite

Et elle m'en apporte la preuve, en composant à son tour un mail-art avec de la dentelle, et un fond tiré d'un tableau de l'artiste (Caudina V). J'aime beaucoup cette Dame au masque ainsi représentée, avec un second plan où  les reflets de l'eau captent toutes les lueurs du crépuscule. 

Merci infiniment Michèle, pour ce joli travail, qui réunit nos deux passions.

Aucun commentaire: