7 août 2023

Rugbymen en action, pour Marc

Oui, je le sais bien : je suis très en avance, la compétition de la Coupe du Monde de Rugby ne commence que dans un mois, mais comme j'ai deux afficionados dans mes correspondants, je préfère m'y mettre maintenant, pour leur faire plaisir... avant que les jeux soient faits.

Marc m'a confié un jour qu'il était passionné de rugby alors voici ce que j'ai pu lui concocter en allant piocher dans les anciennes affiches de rencontres de club européens du 20e siècle car je suis bien incapable de dessiner des joueurs ainsi emmêlés, en pleine action.

Extrait d'une affiche ancienne publiée sur le site Gallica-BNF
Je t'en souhaite une bonne réception Marc et j'espère que les exploits de notre équipe nationale te raviront (ou pas...). Je n'y connais strictement rien, mais il paraîtrait qu'elle soit particulièrement au niveau cette année!

1 commentaire:

Paco a dit…

coucou Dentellebeleue,

grand merci pour cet envoi qui a été porté de main en main comme un ballon de rugby et qui a atteri dans l'en-but ( ma BAL ) ce matin.Comme tu l"écris , ce sport , comme tous les sports professionnels sont minés par l'argent roi. Cependant le rugby a su conserverun certain nombre de valeurs qui le rendent toujours interessant à regarder . Et les matchs de préparation, comme la coupe du monde à venir vont surement nous régaler , nous les aficionados de la balleovale.
Ovalie, Ovalie quand tu nous tiens
Encore Merci

Belle semaine
Paco